A08- Communiquer pour comprendre et convaincre - Module 3 - Québec

Lieu: Québec | Ville: Québec, Canada
Module 3 : Savoir discuter
Une formation d'une journée : Mardi 16 novembre 2016 de 08:30 am - 11:30 am
Prix membre : 349 $* - Prix non-membre : 495 $*
Ce cours explore les principes de la communication que les intervenants du secteur devraient maîtriser alors qu’ils doivent dialoguer avec les clients, fournisseurs, employés
ou représentants syndicaux. Vous comprendrez comment mieux vous préparer et anticiper les réactions possibles de vos interlocuteurs lorsque vous avez à discuter
de sujets inconfortables pour vous et l’autre. Vous anticiperez mieux les mécanismes qui détruisent les dialogues et les transforment en débats de sourds. La communication
efficace pour un entrepreneur met l’accent sur les techniques requises pour transformer des expériences stressantes en échanges collaboratifs.
Clientèle visée :
Gestionnaires, responsables et professionnels voulant composer avec les intervenants divers du milieu.
Objectifs :
Une bonne discussion implique des faits et des émotions. Ce module explore diverses notions pour bien distinguer la différence entre une conversation et une rencontre difficiles. Vous verrez comment les conversations et les rencontres deviennent difficiles. Vous pourrez ainsi mieux anticiper les éléments annonciateurs de troubles et comprendre ce qu’il faut surveiller lors de ces conversations. Les éléments d’une bonne planification seront également mis de l’avant.
Méthodologie :
Par le biais de présentations, d’échanges, de questionnaires d’autoévaluation, de jeux de rôles et d’études de cas, le participant acquiert les concepts et habiletés
promus par le cours. Présentations et échanges (55%), études de cas (20%), exercices de rétroaction (25%).
* Les prix mentionnés ci-haut excluent les taxes.